})(window,document,'script','dataLayer','GTM-WRSM5DD');

Beatrice BARTHES, hypnothérapie à Ozon

28 Cami Nau, 65190 Ozon
06 30 12 57 22
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
Beatrice BARTHES
Hypnothérapie à Ozon
 

Beatrice BARTHES, hypnothérapie à Ozon

 
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
 
06 30 12 57 22
 
28 Cami Nau, 65190 Ozon

La conséquence de nos pensées

Confiance en soi

Définition

La pensée déclenche des émotions qui  vont nous amener à adopter certains comportements. Ces comportements peuvent nous être bénéfiques ou à l'inverse toxiques.

Comment ça marche

Les schémas de pensées s’ancrent avec les habitudes, les expériences et surtout un grand pouvoir d’imagination et de réflexion. Les distorsions cognitives sont des façons de penser stériles, stéréotypées, fantasmées, crées de toute pièce par notre imaginaire. On ne soupçonne pas l’impact de nos pensées sur notre corps.

A cultiver régulièrement le pessimisme, tel un bon jardinier, on récolte … du pessimisme

Se répéter à longueur de temps : « je suis nul », « je n’y arriverai pas », « je ne suis pas capable » autant de négative attitude que l’on finit par croire, des paroles et des pensées qui s’ancrent telles l’ancre d’un navire l’empêchant d’aller plus loin.

Ces croyances s’inscrivent au plus profond de votre être et finissent par diriger vos actes, décisions et paroles.

Et oui

Combien de fois avez-vous admiré une personne soit parce qu’elle parle bien en public ou alors cette aisance à être en société à moins que cela soit parce qu’elle fait des choses extraordinaires.

Et combien de fois vous êtes-vous dit « je suis trop nul, je n’y arriverai pas, j’adorerais faire ce qu’elle fait mais j’en suis incapable »

Ce type de raisonnement ne pourra que vous attirer vers le bas.

Et je me trompe peut-être, mais personne n’a envie d’aller vers le bas, surtout pas vous.

Donc

Alors, pour un premier pas vers votre changement, modifiez votre manière de penser.

Cette petite vidéo, nous montre bien que, sur une pensée négative, nos forces nous abandonnent, et si nos forces nous abandonnent, notre capacité de raisonner, d’agir en toute sérénité est largement amputée alors qu’il suffit simplement pour mobiliser notre énergie d’avoir une pensée positive.

En hypnothérapie, retrouver la confiance en soi commence toujours par : Modifier notre manière de penser et de s’exprimer.

Après seulement quelques séances, vous retrouvez vos capacités oubliées, votre estime de vous, et, par conséquence, votre confiance en vous.

Souvenez-vous quand vous étiez enfants, rien ne pouvait vous arrêter, le monde vous appartenait.

Il n’y a pas de raison que cela change.

La force de nos pensées

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib