})(window,document,'script','dataLayer','GTM-WRSM5DD');

Beatrice BARTHES, hypnothérapie à Ozon

28 Cami Nau, 65190 Ozon
06 30 12 57 22
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
Beatrice BARTHES
Hypnothérapie à Ozon
 

Beatrice BARTHES, hypnothérapie à Ozon

 
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
 
06 30 12 57 22
 
28 Cami Nau, 65190 Ozon

Hypnose

Séances d'hypnose en cabinet à Ozon, à votre domicile, en maison de retraite, en entreprise ou en EHPAD

La voilà la grande question :

C'est quoi l'hypnose ?

Hypnose

On peut dire que l'hypnose est un état élargi de conscience permettant une plus grande suggestibilité dans le but de provoquer des changements. 

C'est un état naturel que nous vivons plusieurs fois par jours

Pourquoi ?

En hypnose, vous allez travailler avec votre inconscient qui lui, gère plus de 80% de vos fonctions essentielles : Respiration, battement de votre cœur, clignement des yeux et bien d’autres chose, mais aussi des processus, des routines.

Par exemple :

Vous avez appris à nouer vos lacets, il y a longtemps, et pourtant cet apprentissage acquis n’est pas facile à expliquer. C’est parce-que cette compétence est maintenant inconsciente. Vous ne pourriez certainement pas en faire un schéma sans mimer l’action.

Votre inconscient

Votre inconscient est constamment présent, il écoute en permanence y compris pendant le sommeil.

L’inconscient est un réservoir lumineux, une gigantesque archive d’apprentissage, de souvenirs, de connaissances et de compétences. Il est capable de traiter une multitude d’informations de manière simultanée à grande vitesse.

Il contient et manie des informations sans que le conscient en soi informé.

C’est un lieu de rangement de vos compétences.

L’inconscient est le siège de l’instinct de survie et de l’intuition. Il sait rendre conscient ce qui est nécessaire (rêve, intuition, prise de conscience), mettre de côté ce qui pose problème ou est inutile. Il est bienveillant et orienté vers le bien-être et la survie.

L’inconscient est une partie de la personne qui n’a aucune raison de ne pas vouloir son confort et son bonheur, même s’il bloque parfois sur des apprentissages devenus hors sujet et qui posent problème.

L'hypnothérapie

Et c’est à ce moment là que l’hypnose est intéressante, car c’est sur vos propres apprentissages que nous allons travailler, et quand je dis « nous », c’est bien vous qui ferez la plus grande partie du travail.

Regardez, votre vie se déroule avec ses hauts et ses bas, mais dans l’ensemble tout va bien. Tout à coup, la machine s’emballe, vous vous sentez moins bien, peut être des douleurs ou autre chose, un état dépressif ou fatigué, une habitude inadaptée a votre santé.

Vous savez que cela ne va pas, mais quoi faire ?

 Imaginez-vous maintenant empruntant un escalier qui vous mènes dans un long couloir plutôt lumineux avec de chaque côté une multitude de portes représentant vos acquis, vos expériences, vos émotions, votre vécu, vos solutions.

Qu’elle porte choisir ?

Et bien, c’est là que j’interviens, pour vous guider vers la bonne porte, l’ouvrir ensemble et trouver dans vos archives vos propres déclencheurs pour mettre en place votre meilleure solutions.

Si si c'est vrai !

Savez-vous que vous êtes en état d'hypnose plusieurs fois par jour ?

C'est un état totalement naturel, d'ailleurs, en y réfléchissant bien, c'est dans ces moment là que nous viennent des solutions de manières "instinctive".

Si, si !!!

Passager dans une voiture ou bien un train en regardant le paysage défilé, plongé au cœur d'un bon roman ou d'un bon film, ou alors fixant le feu rouge en attendant qu'il passe au vert, et bien vous êtes là sans vraiment être là.

Vos pensées s'envolent.

Dans ces moments précis, votre conscient est mis de coté et laisse toute sa part expressive à votre inconscient. 

Et parce-que votre rationalisation est mise de coté alors vous avez accès à toutes vos archives inconscientes.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib