})(window,document,'script','dataLayer','GTM-WRSM5DD');

Beatrice BARTHES, hypnothérapie à Ozon

28 Cami Nau, 65190 Ozon
06 30 12 57 22
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
Beatrice BARTHES
Hypnothérapie à Ozon
 

Beatrice BARTHES, hypnothérapie à Ozon

 
Disponible de 9h à 12h30 et de 14h à 19h
 
06 30 12 57 22
 
28 Cami Nau, 65190 Ozon

La colère

Ce que l'hypnose peut faire pour vous

Vous vous dites possiblement : « Oui, mais ça ne se contrôle pas si facilement » ou « C’est plus fort que moi ».

Il est vrai que des habitudes bien ancrées sont difficiles à changer.

Sachez qu’il est possible d’y arriver si on comprend mieux les facteurs qui alimentent la colère.

Ensemble, nous allons mettre en évidence ces facteurs déclencheurs de façon à bien les analyser pour en comprendre leur fonctionnements.

Ensuite, nous définirons ensemble la meilleure stratégie à mettre en place pour aller vers votre changement dans la gestion des émotions.

Qu'est-ce-que la colère

La colère est une émotion. Une émotion est un état affectif qu’une personne ressent intérieurement et dont la durée et l’intensité sont variables. Les émotions désagréables peuvent être divisées en quatre principaux groupes ou quatre grandes familles. Ce sont les familles de la colère, de l’anxiété, de la culpabilité et de la tristesse.

Comme toute émotion, la colère a son utilité, mais plus elle est fréquente, intense, prolongée, plus elle risque de devenir nuisible. Lorsqu’on éprouve de la colère, on a naturellement tendance à porter notre attention sur ce qui justifie notre colère. (« Il n’aurait pas dû me faire ça. Surtout après tout ce que j’ai fait pour lui. Ça fait plusieurs fois qu’il me fait se genre de chose, même si je lui ai répété que ça me blessait… » Bien sûr, souvent, la plupart de ces arguments sont au moins partiellement exacts, mais ce n’est qu’une partie de la réalité.

Les conséquences de la colère

Quels sont les bénéfices de la colère dans votre vie?

Autrement dit, quels seraient les risques si votre colère était nettement diminuée?

Voici quelques exemples de risques identifiés. « Si je ne me fâche pas, on va profiter de moi. On va me manquer de respect. Les gens ne m’écouteront plus, ne m’obéiront plus… »

Observez votre vie et tentez maintenant d’identifier toutes les conséquences négatives de la colère dont vous pourriez être soulagé.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Prendre rendez-vous en ligneDoctolib